Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my dark blog!!!
Publicité
12 juillet 2007

CALCUL IMPRESSIONNANT!

apple07
(Mon premier article servant a...euh a rien comme les autres en fait!)

Voici un calcul que je viens d'effectuer (oui oui vers 5h et demi du mat!) et qui me parait impressionnant: la durée totale de toutes mes écoutes répertoriées dans itunes!(pour ceux qui ne connaissent pas, itunes detient un compteur d'écoutes de chansons avec lequel on peut voir le nombre de fois que l'on a écouter une chanson!(c'est assez explicite je pense!)).

1-A savoir:

  • J'ai ce logiciel depuis 2 ans
  • J'écoute aussi de la musique sur un poste radio ou chaine hi-fi(pas que dans mon ipod et sur itunes même si bien sur c'est ici que j'ai fait le plus d'écoutes!)
  • Mon chien est castré(si si c'est toujours bien a savoir!)
  • J'ai moi même additionné le nombre totale d'écoutes de chaques chansons pour obtenir le nombre d'écoutes totales!(je suis sur vous l'aviez deviné!)...bref tout ca pour dire que malgré toutes sortes d'astuces j'ai quand même 880 morceaux (nombre petit pour les uns immenses pour d'autres!) donc ca demande un peu de temps!
  • Si vous cherchez un autre article de ce genre dans mon blog,pour l'instant il n'y en a pas(fin tetre un mais c'est plus de la problématique) donc cassez vous pas le cul a faire toutes les pages!
  • A savoir aussi: vous savez tout se qu'il y a a savoir desormais!


2- Le calcul

J'ai donc 880 morceaux (tout pile!!)et le nombre totales d'écoutes s'eleve a environ 11107 (Ca monte encore au moment même ou je fais cet article puisque j'écoute de la musique en même temps!)

Je pars du principe que la durée moyenne d'une écoute est de 4minutes (à vrai dire je ne sais pas vraiment mais on part sur cette base(des morceaux de parfois moins d'une minutes mais aussi des morceaux de plus de 10 minutes (épisodes de donjon de naheulbeuk :p (oui ca compte aussi!!!))).

De là...

11 107X4= 44 428(min)
44 428/60= 740(h) (740.466)
740/24 = 31 (J) (30.833)

= 1 mois!!!!


CONCLUSION: Sur 2 ans j'ai écouter 1 mois de musique (si on part sur la base de Tmoy= 4 mn).

Perso je trouve que c'est pas mal...et encore je pense que des gnes écoutes bien plus la musique que moi!

Voila vous savez maintenant se que vous faites endurer a vos pauvres petites oreilles!

(Mon pc est sur le point d'etre formaté, on verra si en deux autres années j'ai battu ce record!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
cher prophete!<br /> ahhh ! un article!<br /> et pas un poeme! non pas que j'm pas tes poemes, loin de la , ms ca chge!<br /> en plus 'a petite etude est bien marrante!<br /> sur ce xxx <br /> ps: as tu punis tes sous-prophetes?
Publicité